VISITES POUR GROUPES

Informations valables à partir d'Octobre 2017

 

En famille, entre amis, membres d'une association, entre collègues, comités d'entreprises, profitez des visites pour groupes (minimum 2 personnes).

 

Choisissez votre visite dans la liste ci-dessous pour les visites à Amiens.

Concernant les visites d'autres villes (Rouen, Arras et Lyon), les groupes doivent être composés de 20 personnes minimum. Les thématiques de ces villes vous seront dévoilées dans le courant du mois d'août 2017.

 

Contactez le 06.31.55.37.85

 

Tarifs :
- Petits groupes (jusqu'à 19 personnes) : 11€/personne (uniquement Amiens) ;
- Groupes à partir de 20 personnes : 300€/groupe.


Pour les groupes scolaires et étudiants, nous contacter.
30% d'acompte seront demandés.

 

POUR LES VISITES D'AMIENS JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE 2017

NOUS CONTACTER

Les thématiques des visites

Amiens l’Essentiel

 

Le temps d’une visite, découvrez l’essentiel de la ville d’Amiens : la Cathédrale, le Beffroi, l’Hôtel de Ville, le Cirque Jules-Verne ainsi que le Musée de Picardie.

 

Plongez-vous dans le passé d’Amiens, à la découverte de ses monuments-phares.

La Cathédrale et ses abords

 

Construite  à  partir  de  1220,  la  Cathédrale  Notre-Dame d’Amiens est la plus vaste cathédrale de style gothique classique du XIIIe siècle. Découvrez  l’histoire  de  la plus vaste Cathédrale de France.

Le Moyen-Âge se révèle !

 

Partez à la découverte du patrimoine médiéval de la ville, du Beffroi aux derniers vestiges des fortifications médiévales d’Amiens en passant par l’incontournable Cathédrale Notre-Dame.

 

Nous irons à la découverte du Beffroi, depuis ses origines jusqu'à la fin du Moyen-Âge.

 

La Cathédrale Notre-Dame, monument emblématique de l'histoire d'Amiens au Moyen-Âge, est un "livre de pierre" qui vous dévoilera sa construction, ses sculptures et ses mystères.

 

Sur les traces de la Reconstruction à Amiens

 

Partez sur les traces de la Reconstruction d'Amiens après la Seconde Guerre mondiale : ce qu'il reste des ruines et les nouveautés urbaines (tracés des rues, statues, monuments).

Au Cœur du quartier Saint-Leu

 

Nommée la « petit Venise du Nord » par Louis XI, Saint-Leu est un quartier historique à ne pas rater. Du Moyen-Âge au XIXe siècle, parcourez ce quartier riche en histoires et en surprises.

Au Cœur d'Henriville

 

Créé au XIXe siècle, ce quartier fut nommé Henriville en hommage au roi Henri IV.  Composé  de  nombreux  hôtels  particuliers,  il  fut  le  quartier  de  résidence  de Jules  Verne.

Sur les traces des grands personnages de l’Histoire d’Amiens

 

Du premier maître d’œuvre de la Cathédrale Notre-Dame à une grande Résistante, en passant par le sculpteur de l'Ange Pleureur, découvrez l’histoire et le destin des grandes figures qui ont fait l’Histoire d’Amiens !

Sur les traces des rois de France à Amiens

 

De Louis VI dit le Gros à Louis XIII en passant par Charles V, découvrez l’Histoire d’Amiens au fil d’un parcours royal !

Le Patrimoine du Pouvoir

 

Du pouvoir religieux au pouvoir civil, parcourez le centre-ville d’Amiens à la découverte de ces lieux de pouvoir enrichie d’anecdotes historiques !

Les secrets des rues d’Amiens

 

Découvrez les anciens noms des rues d’Amiens, leurs dénominations actuelles, leurs monuments, leurs tracés à travers une visite qui en étonnera plus d’un !

 

De la rue Porion à la rue des Trois-Cailloux, en passant par la rue des Otages, découvrez l'histoire des rues d'Amiens : leurs anciennes dénominations, leurs anciens tracés, leurs secrets.

 

Une visite Spéciale Saint-Leu est aussi disponible.

La Faune et la Flore dans le patrimoine Amiénois

 

Des fleurs, des animaux, des plantes gravés dans le patrimoine : découvrez le décor floral et animalier du patrimoine Amiénois !

 

Le Moyen-Âge se révèle !

 

Amiens l'Industrielle

 

La ville se transforme : Amiens au XIXe siècle

 

Amiens et la Grande Guerre

 

Amiens et la Seconde Guerre mondiale

 

Amiens Actuelle

 

Les secrets d'Amiens 

 

Secrets de statues

 

Secrets de façades

 

Le patrimoine disparu

 

Les Femmes à Amiens

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mathieu Guide Touristique d'Amiens